Jeux de plateau

Jeux de société RPG les plus divertissants – Avis et Guide d’achat

Coup de coeur
Cephalofair Games ,Gloomhaven -...
Cephalofair Games Gloomhaven

Lire l'avis

Meilleur choix
Jeu de stratégie Streamforge...
Jeux forgés à la vapeur Dark Souls : Le jeu de société

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Wizkids WZK73455 Mage Knight -...
Jeu de société WizKids Mage Knight : Edition finale

Lire l'avis

L’industrie des jeux de société s’est vraiment développée ces dernières années. L’avènement de la technologie a permis aux jeux de société de passer de la formule classique « un jeu de temps en temps » à une expérience continue qui ramène les joueurs à jouer régulièrement. Les jeux de rôle (RPG) ont été à l’avant-garde du développement de l’industrie des jeux de société. En plaçant le récit au centre du jeu, ces jeux sont devenus de plus en plus populaires auprès des fans des genres fantaisie, horreur et histoire.

Mais quels sont les meilleurs jeux de société de type RPG actuellement disponibles à l’achat ? Si vous êtes novice dans ce type de jeux de société, le choix sera sans doute assez difficile, car un nombre croissant de jeux de bonne qualité inondent le marché. Cet article, qui présente 10 critiques de produits et un guide d’achat, tente de vous aider à naviguer dans ce processus complexe. Dans notre guide d’achat, nous soulignons certains aspects que vous devez prendre en considération avant d’acheter un jeu de société de type RPG. Il s’agit notamment du type de jeu, des règles compréhensibles, du nombre de joueurs et des éléments stratégiques.

L’article combine un mélange de sources en ligne et de commentaires de clients pour vous guider dans votre recherche du meilleur jeu de société RPG. L’article commence par un tableau comparatif, suivi de 10 commentaires approfondis sur le produit qui couvrent les principales caractéristiques, les avantages et inconvénients et une description détaillée du produit. Le guide d’achat commence par un aperçu des jeux de société de type RPG de table et est suivi des facteurs spécifiques à prendre en compte avant d’acheter un jeu, ainsi que d’une brève section FAQ. Dans la section conclusion, nous classons nos trois meilleurs jeux de société de RPG.

Top 10 des jeux de société RPG

Comment nous sélectionnons

  • 39 Modèles Considérés
  • 10 Modèles Traités
  • 51 Heures de Recherches
  • 4 Avis Experts
  • 172 Avis Clients Consultés

1 Cephalofair Games Gloomhaven

Cephalofair Games ,Gloomhaven -...
Cephalofair Games ,Gloomhaven -...
Cephalofair Games ,Gloomhaven -...
Cephalofair Games ,Gloomhaven -...
Cephalofair Games ,Gloomhaven -...
Avis

Gloomhaven de Cephalofair Games Players est un jeu de combat tactique qui intéressera tout le monde du début à la fin. Chaque joueur du jeu adopte le rôle d'un mercenaire errant qui a ses propres compétences et ses propres justifications pour s'aventurer dans ce coin reculé du monde.

Le jeu demande aux joueurs de travailler ensemble pour naviguer dans des donjons menaçants et des ruines oubliées. Au cours de ce processus, les joueurs développent diverses compétences et capacités tout en découvrant de nouveaux lieux et un scénario en constante évolution. Ce jeu est conçu pour être joué sur plusieurs sessions afin de former quelque chose qui ressemble à un livre d'aventures. Dans ce jeu coopératif, les joueurs se heurtent à des monstres automatisés et l'ordre de jeu est déterminé par un système de cartes unique.

Gloomhaven exige des joueurs qu'ils jouent deux cartes de leur main, chaque carte indiquant une puissance supérieure et inférieure. Les joueurs doivent ensuite décider s'ils veulent utiliser la puissance supérieure d'une carte ou la puissance inférieure d'une autre lorsqu'ils veulent vider un donjon. Attention, si vous prenez trop de temps pour nettoyer le donjon, votre joueur sera épuisé et moins puissant dans le jeu.

Conçu pour les 14 ans et plus, Gloomhaven est un jeu de société de type RPG très amusant pour toute la famille, qui regorge de rebondissements et de rebondissements qui divertiront tout le monde. La durée du jeu varie d'une heure à deux heures, ce qui est suffisant pour une expérience substantielle et pas trop long pour ennuyer tout le monde. Le jeu peut être joué individuellement, avec un maximum de quatre joueurs pouvant jouer en même temps.

  • Nombre de joueurs1-4
  • Âge14+
  • L'heure du jeu60-120 min
  • Composants17 classes, 30 tuiles de carte, 57 cartes ennemies, 300 cartes d'attaque, 150 jetons, 6 jetons en bois et éléments, 200 cartes d'objets, 24 cartes de carrière, 24 cartes de combat, 90 cartes d'événements de ville et de route, 17 fiches de personnage, 1 livre de règles
  • Plus de fonctionnalitésPoids de 20 livres
Avantages
  • Caractéristiques et contenu substantiels des jeux

  • Idéal pour les familles

  • Un temps de jeu idéal

Inconvénients
  • Légèrement compliqué - nécessite quelques essais

  • Set de gibier lourd - pas idéal pour le transport

2 Jeux forgés à la vapeur Dark Souls : Le jeu de société

Jeu de stratégie Streamforge...
Jeu de stratégie Streamforge...
Jeu de stratégie Streamforge...
Jeu de stratégie Streamforge...
Jeu de stratégie Streamforge...
Avis

Les âmes sombres : The Board Game est un jeu d'exploration complexe de miniatures pour 1 à 4 joueurs. Le jeu demande aux joueurs de sélectionner un certain nombre de personnages principaux qu'ils suivront dans différents endroits dangereux et difficiles où une quantité infinie d'"âmes sombres" les attendent, y compris des monstres et des trésors. Les personnages principaux sélectionnés ont des forces et des faiblesses diverses auxquelles les joueurs peuvent souhaiter réfléchir attentivement avant de faire leur choix.

L'un des meilleurs aspects du jeu de plateau Dark Souls est sa capacité à simuler l'expérience de jeu réelle. Il offre aux joueurs une variété de niveaux de difficulté différents pour satisfaire les joueurs invétérés tout en étant accessible aux nouveaux venus. L'élément stratégique de Dark Souls ajoute également à l'attrait général du jeu. Si vous êtes un joueur classique, vous ne serez pas récompensé dans ce jeu. Le succès exige un examen approfondi et une compréhension des comportements de l'ennemi.

Chaque fois que vous décidez d'un nouvel endroit sur Dark Souls, il y a des dangers nouveaux et uniques à explorer. Le jeu reste ainsi toujours stimulant et stimulant. Il n'est donc pas étonnant que Dark Souls soit connu pour être un jeu très difficile à maîtriser. Pour réussir, les joueurs doivent être très stratégiques et avoir une bonne connaissance de leur endurance.

Dark Souls s'adresse aux joueurs à partir de 14 ans et plus et, s'il est joué avec plusieurs joueurs, il s'agit d'un jeu coopératif. Le jeu est particulièrement difficile et convient peut-être mieux à ceux qui aiment les défis. Il n'est pas destiné à ceux qui souhaitent vivre une expérience de jeu de société détendue.

  • Nombre de joueurs1-4
  • Âge14+
  • L'heure du jeu90-120 min
  • Composants27 miniatures en plastique, 9 tableaux de caractères recto-verso, 64 cartes de santé et d'endurance, 15 dés, 121 jetons, 252 cartes, 8 cadrans de suivi, 1 livre de règles
  • Plus de fonctionnalitésjeu coopératif tactique, schémas d'attaque spécifiques
Avantages
  • Accessible aux joueurs hardcore et aux débutants

  • Une grande variété de défis

  • Pour réussir, il faut des compétences

Inconvénients
  • Un concept de jeu très stimulant

  • Un jeu intense

3 Jeu de société WizKids Mage Knight : Edition finale

Wizkids WZK73455 Mage Knight -...
Wizkids WZK73455 Mage Knight -...
Wizkids WZK73455 Mage Knight -...
Wizkids WZK73455 Mage Knight -...
Wizkids WZK73455 Mage Knight -...
Avis

Le jeu de plateau des chevaliers mages WizKids : Ultimate Edition est un jeu conçu par certains des concepteurs de jeux les plus connus. Le jeu contient une combinaison d'éléments de jeu de plateau conventionnel, de RPG et de construction de terrasse, et en même temps, il est capable de capturer avec précision l'histoire complète et en pot de l'univers des Chevaliers Mages. Le jeu de société Mage Knight est très populaire auprès des joueurs solitaires et des groupes de cinq personnes maximum.

Après que la version originale ait été saluée par la critique, l'ajout ultime de Mage Knight vient compléter le jeu original en y incluant trois extensions : En plus de ces extensions, l'édition finale comprend également un texte de règles détaillées, cinq cartes entièrement nouvelles et de nouvelles peintures.

L'un des meilleurs ajouts au Mage Knight Ultimate Addition est l'accessibilité du jeu dans une variété de langues différentes. Cette nouvelle version est disponible en anglais, espagnol, polonais, tchèque, allemand, français, russe, coréen, portugais, chinois et italien. C'est assez utile pour que le jeu gagne une plus grande audience mondiale.

Bien que le jeu contienne différentes parties, il est réputé pour être relativement simple à comprendre. Le jeu est accompagné d'un manuel d'instructions très facile à comprendre que les nouveaux joueurs peuvent suivre. Le jeu dure au minimum une heure, sans heure de fin spécifiée. Si vous aimez les jeux longs, le Mage Knight Ultimate Addition pourrait satisfaire vos goûts.

  • Nombre de joueurs1-5
  • Âge14+
  • L'heure du jeu60+ min
  • ComposantsTuile de départ recto-verso, 19 tuiles de terre, 5 cartes supplémentaires, ennemi, ordre de passage, bouclier, jetons de compétence et de niveau ; compétences, acte, action avancée, artefact, action de base, sort, blessure, unité, tactique, ville, description du site et cartes de réussite, 1 chariot des héros, figure de héros, tableau de la renommée et de la réputation, tableau jour/nuit, 1 livre de règles
  • Plus de fonctionnalitésjeu de base plus trois extensions
Avantages
  • Facile à comprendre

  • Amélioration du jeu original

  • Disponible en plusieurs langues

Inconvénients
  • Le potentiel pour être un jeu long

4 Paizo Inc. Jeu de cartes "Pathfinder Adventure" : Rise of the Runelords

Rise of the Runelords Base Set
Avis

Le jeu de cartes "Pathfinder Adventure" : Rise of the Runelords est un jeu de stratégie coopératif d'aventure amusant qui convient parfaitement aux enfants en raison de la relative simplicité du jeu. Le jeu implique que les joueurs lancent une campagne pour frapper les forces du mal qui ont infiltré la terre fictive de Varisia.

Les joueurs adoptent des "héros" qui doivent vaincre diverses forces maléfiques, telles que les pièges, les monstres, la magie maléfique et d'autres ennemis. L'excitation est soutenue par les nombreux scénarios différents que les joueurs peuvent rencontrer au cours d'une partie.

La possibilité de rejouer Rise of the Runelords est particulièrement élevée en raison de la nature continue du jeu. Après chaque partie, les personnages du jeu gagnent en expérience, en force et en connaissances. Ils acquièrent certaines compétences magiques, des équipements et des pouvoirs spéciaux conçus pour améliorer leur caractère général face aux futures batailles. Le jeu peut vraiment être un attrait pour les joueurs qui cherchent à faire partie d'un récit.

Un des grands aspects du jeu Rise of the Runelords est qu'il est simple à comprendre et à jouer. Le jeu comporte environ 500 cartes avec 7 classes de personnages différentes. Ces cartes détaillent également les compétences, les attributs et les ennemis que vous rencontrerez. Les tours sont déterminés par 5 dés polyédriques.

Rise of the Runelords est le jeu parfait pour les enfants qui aiment la magie ou le genre fantastique plus largement. Le fait d'avoir une telle variété de personnages et de scénarios est sans aucun doute utile pour former et développer l'imagination de ceux qui jouent à ce jeu.

  • Nombre de joueurs1-4
  • Âge12+
  • L'heure du jeu60+ min
  • Composants500 cartes, jeu d'aventure, 5 dés polyédriques, 1 livre de règles
  • Plus de fonctionnalitésjeu de stratégie coopérative
Avantages
  • Facile à jouer

  • Accessible aux jeunes enfants

  • Une narration forte et continue

Inconvénients
  • Moins stratégique et moins stimulant intellectuellement

5 Fantasy Flight Games Mansions of Madness Jeu de société

Fantasy Flight Games Mansions of...
Fantasy Flight Games Mansions of...
Fantasy Flight Games Mansions of...
Fantasy Flight Games Mansions of...
Fantasy Flight Games Mansions of...
Avis

The Mansions of Madness Board Game est un jeu d'horreur amélioré qui s'inspire de l'œuvre de H.P. Lovecraft, l'auteur de The Dreams in the Witch House. Destiné aux adultes et aux enfants de plus de 14 ans, ce jeu de société RPG vous emmène, vous et vos compagnons de jeu, dans une aventure profondément angoissante à travers les rues sombres et sinistres de la ville fictive d'Arkham.

Cette version est la deuxième édition du jeu qui met en avant la fonction améliorée de l'application. Les joueurs jouant le rôle d'enquêteurs cherchent à s'attaquer à quatre scénarios différents contenant du mystère, de l'intrigue et un peu d'horreur. Cette édition du jeu reprend bon nombre des succès de l'édition originale, mais ajoute de nouvelles cartes uniques, des puzzles complexes et des versions mises à jour des monstres déchirants qui attendent votre arrivée.

En tant que joueurs/enquêteurs, le but du jeu est de collecter des informations, des outils, des armes, d'engager le combat et de résoudre des énigmes. Ce n'est pas une mince tâche. Pour réussir, il faut faire preuve d'une grande polyvalence, ce qui exige des joueurs qu'ils soient habiles dans différents domaines. Pour ceux qui aiment une certaine stimulation cérébrale lorsqu'ils jouent à un jeu de société, Mansions of Madness est certainement un bon choix à cet égard.

Le jeu est livré avec 32 figurines en plastique, totalisant plus de 450 éléments différents, ainsi qu'un livret de règles pour guider tous les joueurs. Mansion of Madness peut être joué individuellement ou en groupe de cinq au maximum. Attention, ce jeu dure normalement plus de deux heures, souvent presque trois. Si vous préférez des parties plus courtes, ce jeu de plateau de RPG d'horreur particulier peut ne pas convenir.

  • Nombre de joueurs1-5
  • Âge14+
  • L'heure du jeu120-180 min
  • Composants32 figurines en plastique, kit de conversion, plus de 450 éléments, dont des marqueurs, des jetons et des cartes, 1 livret de règles
  • Plus de fonctionnalitésscénario coopératif, application d'accompagnement requise, quatre possibilités de campagnes
Avantages
  • Parfait pour les fans du genre de l'horreur

  • Stimulant intellectuellement avec différents défis

  • Quatre campagnes différentes

Inconvénients
  • Trop de composants faciles à perdre

  • Longue durée de jeu

6 Fantasy Flight Games Runewars : Édition révisée

Edge - Ubirw03 - Jeu De Plateau -...
Edge - Ubirw03 - Jeu De Plateau -...
Edge - Ubirw03 - Jeu De Plateau -...
Edge - Ubirw03 - Jeu De Plateau -...
Edge - Ubirw03 - Jeu De Plateau -...
Avis

Runewars : the Revised Edition est un jeu de combat épique et fantastique conçu pour 2 à 4 joueurs. Contrairement à de nombreux autres plateaux de jeu de rôle, Runewars ne peut être joué individuellement en raison de sa nature coopérative. Le jeu est adapté aux joueurs âgés de 14 ans et plus et contient une variété de scénarios de confrontation.

Le but du jeu est que les joueurs construisent des armées, s'engagent dans des activités de collecte de ressources et s'affrontent pour gagner les runes de dragon très acclamées qui sont très difficiles à obtenir. L'univers dans lequel le jeu opère est connu sous le nom de Runebound.

Jouer à Runewars peut être un véritable engagement de temps. La durée minimale d'un jeu standard est généralement de deux heures au moins, et de nombreux jeux peuvent durer jusqu'à quatre heures. Le jeu comprend un grand nombre d'éléments, dont 196 figurines en plastique, 235 jetons et marqueurs...en plus de 204 cartes.

Runewars est certainement stimulant intellectuellement et convient parfaitement aux joueurs qui aiment la stratégie et la tactique. Pour les joueurs vidéo, ceux qui aiment jouer à Call of Duty pourraient bien trouver les confrontations stratégiques et de combat attrayantes dans ce jeu de plateau.

Si vous n'êtes pas familier avec la configuration de Runewars, le jeu peut ne pas être idéal pour que les débutants le comprennent facilement. Cela est dû à la nature détaillée de l'univers qui a été créé, qui est si bien faite que l'expérience de l'univers des Runewars peut donner un avantage aux joueurs. Après un jeu, vous ne tarderez pas à vous y habituer.

  • Nombre de joueurs2-4
  • Âge14+
  • L'heure du jeu120-240 min
  • Composants196 figurines en plastique, 235 jetons et marqueurs, 13 tuiles de carte, 4 feuilles de faction, 4 feuilles de référence, 204 cartes, 1 livre de règles
  • Plus de fonctionnalitésjeu coopératif stratégique, scénarios de confrontation
Avantages
  • Idéal pour la stratégie et les tactiques de combat

  • Bon pour les personnes compétitives

  • Stimulation intellectuelle

Inconvénients
  • Ne peut pas être joué individuellement

  • Complexe à comprendre

7 IDW Games Teenage Mutant Ninja Turtles : Jeu de société "Shadows of The Past

Teenage Mutant Ninja Turtles:...
Teenage Mutant Ninja Turtles:...
Teenage Mutant Ninja Turtles:...
Avis

Les Tortues Ninja mutantes adolescentes : Shadows of The Past Board Game est un jeu de plateau orienté scénario qui contient des récits tirés de la célèbre bande dessinée. Mettant en vedette la marque emblématique de la Tortue Ninja, ce jeu suscite inévitablement un énorme intérêt dans le monde entier.

Le but du jeu est que les joueurs adoptent le rôle de leur tortue ninja préférée et emmènent ce personnage à travers une série de missions d'une durée approximative de 60 à 90 minutes. Au cours de ces missions, les personnages utilisés par les joueurs développent leurs points forts, leur style de combat ainsi que l'acquisition d'équipement pour les aider lors des missions.

Le jeu met en scène des personnages favoris des fans tels que Casey Jones et Alopex tout au long du concept du jeu, ce qui est certainement une bonne nouvelle pour ceux qui aiment la bande dessinée. Le jeu est conçu par le très respecté designer Kevin Wilson. Sachant que ce niveau d'expertise a été intégré dans le concept de conception, vous devriez être rassuré par le fait que chaque détail du jeu a été pensé en profondeur.

Le jeu de société "The Shadows of The Past" propose plus de 40 sculptures miniatures, 12 cartes différentes ainsi que plus de 100 cartes qui ont été conçues avec des illustrations nouvelles et originales. L'attention portée aux détails dans la conception du jeu est quelque chose qui mérite certainement d'être respecté.

Le jeu de société Shadows of The Past ne peut pas être joué individuellement. Il convient à deux joueurs, ce qui devrait rendre le jeu amusant et convivial pour tous les participants. Pour les enfants qui aiment la bande dessinée, ce jeu peut être une excellente occasion d'explorer plus en profondeur leurs personnages préférés.

  • Nombre de joueurs2-5
  • Âge14+
  • L'heure du jeu60-90 min
  • Composants40 miniatures sculptées, 12 cartes, 100 cartes, 1 livre de règles
  • Plus de fonctionnalitéscampagne de combat basée sur un scénario comique et coopératif
Avantages
  • Explorez avec des personnages de bande dessinée connus

  • Conception et détail des composants de haute qualité

  • Courte durée

Inconvénients
  • Manque d'éléments stratégiques et tactiques

  • Pas très amical envers les adultes

8 Fantasy Flight Games Descent : Journeys in the Dark Deuxième édition

Descent - Voyage dans les...
Avis

La descente : Journeys in the Dark Second Edition est un jeu de plateau multijoueurs qui voit un joueur adopter le rôle de chef suprême traître qui est opposé à un maximum de quatre autres joueurs connus comme des héros. Le but du jeu est que les héros empêchent le maître suprême de réussir à mener à bien son complot diabolique.

Dans leurs tentatives pour arrêter le maître suprême, les héros doivent se lancer dans diverses quêtes, engager des combats contre des monstres, parcourir d'anciennes ruines, des donjons et des forêts maudites.

Pour ceux qui aiment un jeu de société narratif fort, Descent : Journeys in the Dark fera certainement flotter votre bateau. Ce jeu est une campagne entièrement immersive, basée sur une histoire, dans laquelle le monde fantastique est très riche en détails, vibrant et imprévisible. L'équipe des héros doit faire preuve d'un bon esprit d'équipe afin de surmonter les forces du mal.

La descente : Journeys in the Dark a été l'un des jeux de rôle les plus populaires créés par Fantasy Flight Games au cours de la dernière décennie. Cela s'explique par le niveau élevé du gameplay et l'attention portée aux détails des différentes composantes. Les éléments détaillés ont été créés par le designer Kevin Wilson, ce qui permet aux experts du jeu de se reposer sur la qualité des éléments. Le jeu est connu pour être très captivant, les joueurs étant presque assurés d'y rejouer.

Le jeu dure au minimum 2 heures et au maximum 3 heures, ce qui laisse aux joueurs une durée de jeu importante pour explorer le monde fantastique. Le jeu est vraiment destiné aux amateurs du genre fantastique et à ceux qui aiment une grande narration.

  • Nombre de joueurs2-5
  • Âge14+
  • L'heure du jeu120-180 min
  • Composants1 livre de règles, 1 guide de quête, 39 figurines en plastique, 9 dés personnalisés, 7 stands en plastique, 8 feuilles de héros, 1 bloc de feuilles de campagne, 263 cartes, 48 tuiles de carte, 150 jetons, 7 portes
  • Plus de fonctionnalitéspièces à double face, scénarios de confrontation, compatible avec l'application
Avantages
  • Une histoire passionnante

  • Les composants et le monde imaginaire sont riches en détails

  • Un bon jeu d'équipe

Inconvénients
  • Longue durée de jeu

  • Ne peut pas être joué individuellement

9 Jeu de société CMON Zombicide Black Plague

Zombicide: Black Plague
Zombicide: Black Plague
Zombicide: Black Plague
Zombicide: Black Plague
Zombicide: Black Plague
Avis

Zombicide : Black Plague est un jeu de scénario coopératif abordable qui place le phénomène de l'apocalypse des zombies dans un cadre médiéval. Le jeu demande aux joueurs de vaincre les nécromanciens qui ont provoqué une invasion de zombies. En tant que survivants parmi les rares, les joueurs s'embarquent dans un voyage où ils sont d'abord restés en vie et tentent ensuite de reconquérir le royaume qui leur a été si cruellement enlevé. Les joueurs peuvent également chercher à punir les responsables de l'apocalypse des zombies.

Les "survivants" sont des nains, des magiciens, des chevaliers et des paladins qui sont armés d'un mélange d'arbalètes, d'épées et de sorts magiques. Les joueurs doivent équiper leur survivant pour qu'il soit capable de faire face et de vaincre les morts-vivants. Les objets que les survivants peuvent récupérer comprennent des armures, des boucliers et des livres contenant des sorts magiques essentiels.

Zombicide : Black Plague est vraiment adapté à ceux qui aiment l'apocalypse des zombies, les fantaisies de style apocalyptique, ainsi qu'aux fans de l'époque médiévale. Cette édition est une version remaniée du jeu original mais conserve la plupart des caractéristiques et des composants classiques qui ont fait de l'original un jeu si populaire. Connu pour ses séquences d'action sans fin, son incroyable atmosphère tendue et ses règles simples, le jeu convient parfaitement à ceux qui veulent un jeu de plateau de RPG fantastique sans complication.

Zombicide : La peste noire peut être jouée individuellement ou en groupe de 6 personnes maximum, ce qui donne au jeu une grande souplesse en termes de nombre de joueurs. Le temps de jeu est d'au moins une heure, ce qui convient également à ceux qui n'aiment pas les jeux de société qui prennent une éternité à réaliser.

  • Nombre de joueurs1-6
  • Âge14+
  • L'heure du jeu60+
  • Composants9 tuiles double face, 71 figures, 5 dés, 6 tableaux de bord, 6 bases, 48 pisteurs, 60 jetons, 125 mini cartes, 1 livre de règles
  • Plus de fonctionnalitésscénario coopératif
Avantages
  • Joué individuellement ou en groupe

  • Abordable

  • Des règles faciles à comprendre

Inconvénients
  • Il manque un élément stratégique stimulant

10 Cubicule 7 Histoires de hobbits : De l'auberge du dragon vert

Hobbit Tales: From the Green Dragon...
Avis

Dans Hobbit Tales : From the Green Dragon Inn est un jeu de plateau narratif intéressant qui voit les joueurs créer des scénarios à partir du conte de hobbits de l'autre. Les joueurs jouent le rôle de hobbits qui racontent des histoires à leurs pairs avec une chope de bière à la main tout en se trouvant dans leur auberge préférée dans le Comté.

Un des meilleurs aspects des Contes de Hobbit : de l'auberge du dragon vert est son fantastique recours à l'imagination et à la créativité, car les joueurs doivent improviser une histoire qui s'appuie sur un jeu de cartes illustrées qui leur est remis. Pendant les contes, les autres joueurs doivent essayer de déformer l'histoire en utilisant des cartes de danger ou en introduisant des monstres craints. Le gagnant du jeu est le meilleur narrateur.

Hobbit Tales reprend le célèbre récit Hobbits de J.R.R. Tolkien (auteur du Seigneur des Anneaux) et sera familier à ceux qui ont adoré les livres et les films de ce classique du fantastique. Le jeu est conçu par les créateurs de jeux primés Marco Maggi et Francesco Nepitello, dont le souci du détail et le respect du monde fantastique de Tolkien sont inégalés, puisqu'ils ont déjà conçu le jeu de stratégie La Guerre des anneaux et le jeu de rôle L'Anneau unique. Ils comprennent parfaitement les spécificités et les nuances du genre, ce qui est idéal pour les super-fans.

Le jeu consiste en un seul livret de règles très facile à comprendre, un plateau, 75 cartes d'aventure, 40 cartes de danger, quelques sous-verres ainsi qu'un bon nombre de jetons en carton. Le dé à 12 faces est utilisé pour instruire le jeu.

  • Nombre de joueurs2-5
  • Âge13+
  • L'heure du jeu20-60 min
  • Composants1 plateau, 5 sous-verres, un jeu de jetons, 115 cartes, 1 dé, 1 livret de règles
  • Plus de fonctionnalitésles joueurs créent des scénarios à partir de l'histoire des autres
Avantages
  • Utilise le monde fantastique bien connu du Seigneur des Anneaux

  • Tester l'imagination et la créativité des joueurs

  • Des règles faciles à suivre

Inconvénients
  • Élément stratégique limité

  • Ne convient pas à ceux qui n'aiment pas les jeux de rôle

Pourquoi le RPG de table est-il si amusant ?

Le principal avantage du RPG est le développement de la pensée, de l'action et de l'imagination qui l'accompagne. Les jeux de société ont pour but de devenir un personnage différent.

Les jeux de société font ressortir l'aspect de la diplomatie, où les joueurs doivent négocier et conclure des accords entre eux. Il s'agit pour les joueurs de convaincre les autres de faire équipe et de conclure un accord afin de vaincre un autre joueur.

Le RPG est capable d'enseigner aux joueurs des leçons de vie très importantes.

Avec le RPG, il n'y a pas de temps pour la procrastination, il enseigne comment faire des choix et prendre des décisions à un moment précis. Il vous fait faire confiance à votre instinct et à votre instinct et prendre des décisions afin de passer à une autre étape plutôt que de rester simplement dans la même étape.

Le RPG vous demande d'évaluer chaque situation du jeu, de l'étudier et de prendre note des indices, ce qui vous permettra de bien jouer en utilisant vos points forts et vos stratégies.

Dans certains jeux, il s'agit de collaborer avec d'autres joueurs, tandis que dans d'autres, c'est un défi individuel. Quel que soit le cas, maximisez vos forces et travaillez sur vos faiblesses pour être le meilleur.

Qu'en est-il du prix ?

Le prix des meilleurs jeux de rôle varie en fonction de vos préférences et du type de jeu. Il varie normalement entre 50 et 200 dollars. Achetez un jeu de société qui est en dessous de votre budget.

Caractéristiques à prendre en compte lors de l'achat du meilleur jeu de société RPG

Passons maintenant aux caractéristiques importantes que vous allez apprendre avant de choisir le jeu de société parfait qui vous amusera pendant de nombreux jours.

Type de jeu

Il existe différents types de jeux de société, les principaux étant les combats et les stratégies. Un jeu de combat est un jeu dans lequel un camp de joueurs est contre l'autre ou une équipe de joueurs joue dans une situation unie. Un exemple de ce jeu est Runewars. Les stratégies, en revanche, sont un jeu coopératif où les joueurs se réunissent pour résoudre un certain mystère, comme dans Mansions of Madness.

Nombre de joueurs

Les jeux de société ont un nombre différent de joueurs. Certains jeux ne nécessitent qu'un seul joueur, comme Dark Souls, tandis que d'autres en nécessitent plusieurs, comme Journeys in the Dark.

Conçu pour les familles

Vous devez vous demander si le jeu peut être joué par toute la famille ou non. Vous ne voulez pas d'une situation où tout le monde ne peut pas jouer pendant la soirée de jeu en famille.

Des règles compréhensibles

Même si la stratégie du jeu est complexe, les règles doivent être faciles à apprendre. Il existe d'autres grands jeux plus stimulants si vous êtes prêt à aller au-delà de nos choix. La difficulté du jeu est normalement indiquée sur le côté de la boîte. Vous devez connaître les joueurs avec lesquels vous voulez jouer et juger si ce niveau de difficulté leur convient. Il est également bon de choisir un jeu qui est facile à comprendre. Certains jeux du genre fantaisie peuvent être difficiles à comprendre pour les débutants.

L'âge des joueurs

La plupart des jeux examinés dans cet article s'adressent aux plus de 12 ans et aux plus de 14 ans. Il s'agit d'un âge générique qui révèle normalement des informations sur la complexité du jeu. Par exemple, Ninja Turtle est un jeu pour les 12 ans et plus et le thème de la bande dessinée est souvent associé à des enfants plus jeunes qui peuvent être plus susceptibles de jouer au jeu. Mansion of madness est davantage axé sur le thème de l'horreur et convient aux enfants plus jeunes. Il est important que vous connaissiez le contenu du jeu avant de décider quel est le meilleur choix pour vous.

Élément de stratégie

Les éléments de la stratégie sont-ils simples ou complexes ? Les éléments de stratégie peuvent concerner la stratégie de combat si vous êtes au combat avec un individu ou une équipe adverse. Une stratégie peut également concerner les joueurs en tant que groupe qui décident de la meilleure façon d'aborder une certaine mission. Il peut s'agir d'une stratégie de combat ou d'une stratégie de coopération (d'équipe).

Allez-vous le rejouer

La possibilité de reproduction est un terme courant dans le monde des jeux. Les jeux qui ont une narration continue et qui montrent le développement des personnages à chaque fois que vous jouez ont plus de chances d'être rejoués, par exemple, Gloomhaven.

Temps de jeu

Combien de temps voulez-vous jouer le jeu ? Certaines personnes aiment les parties courtes tandis que d'autres aiment les parties plus longues. Le temps minimum pour un jeu de société devrait être de 45 à 60 minutes. Certains jeux, par exemple Runewars, peuvent durer jusqu'à 4 heures. Sachez quelle est la durée de jeu qui vous convient avant de vous engager dans un jeu spécifique.

Qualité des composants

Qui est le concepteur des composants ? Par exemple, les Tortues Ninja ont un design de haute qualité, ce qui signifie que la qualité des sculptures miniatures est grande. De nombreux jeux de société RPG contiennent des modèles de miniatures. Certaines personnes aiment avoir des sculptures de grande qualité afin d'améliorer leur expérience de jeu. Assurez-vous de consulter le concepteur avant d'acheter si vous voulez éviter d'acheter du plastique apprivoisé.

Accessoires

Le jeu est-il accompagné de modules complémentaires ? Certains jeux sont proposés avec des bons d'achat en magasin, des stylos, etc. Consultez les spécifications d'achat d'un jeu pour connaître les éventuels accessoires.

Conseils pour créer votre propre jeu de société RPG

Les jeux de société sont devenus populaires au cours de la dernière décennie dans l'industrie du jeu. Les jeux de plateau partagent les mêmes idées que les jeux vidéo, mais leur développement s'accompagne de défis différents.

Si vous cherchez à créer votre propre jeu de société RPG, les conseils suivants vous aideront :

  • Deuxièmement, vous devez donner un peu de chair à votre idée. Une fois que vous avez choisi un thème pour votre jeu, vous devez comprendre de quoi il s'agit et comment on peut y jouer. Notez sur papier toutes les idées que vous pouvez avoir à propos du jeu. Vous pouvez vous poser quelques questions pour vous aider, par exemple : combien de joueurs sont impliqués ? Quelle est la durée du jeu ? Comment les joueurs font-ils leurs choix ? Comment un joueur peut-il gagner ? Comment un joueur peut-il interagir avec les autres ? Vous ne connaissez peut-être pas encore les réponses, mais cela vous aidera à démarrer.
  • Après avoir compris le jeu, l'étape suivante consiste à en développer le contenu, comme les règles, et les pièces pour les jeux abstraits comme les échecs, et les scénarios, les acteurs ou les réalisateurs pour les jeux à fort contenu comme les jeux de cinéma. Quel que soit le jeu que vous choisissez, comprenez toujours le type de contenu et la quantité dont vous avez besoin.
  • Ensuite, vous devez simplifier encore plus votre contenu pour qu'il soit facilement compréhensible par les joueurs.
  • Maintenant, dressez une liste de toutes les interactions possibles de votre jeu. Vous utiliserez cette liste pour créer les éléments du jeu. Vous devrez notamment établir les règles du jeu ou même expliquer le fonctionnement de certaines cartes.
  • L'étape suivante consiste à construire et à concevoir votre prototype. N'oubliez pas qu'il ne doit pas nécessairement être parfait, car il faut du temps pour construire un produit parfait.
  • Lorsque votre prototype est prêt, vous devez décider comment les gens vont l'obtenir, physiquement ou numériquement ?
  • Le test de jeu est la prochaine étape cruciale pour le développement d'un jeu. Il s'agit de voir comment le jeu est joué. Si vous disposez d'une équipe de développeurs, vous pouvez tester le jeu ensemble et voir s'il fonctionne réellement. Si c'est possible, vous pouvez enregistrer les séances de play-testing afin de pouvoir vous en servir comme référence pour améliorer le jeu.
  • Demandez à ceux qui ont joué au prototype de vous donner leur avis sur le jeu, afin de pouvoir améliorer le produit.
  • L'étape suivante consiste à terminer et à sortir votre jeu. Les tests de jeu peuvent prendre un certain temps, mais vous finirez par finaliser les règles, la conception et la mise en page du jeu.
  • Vous devez maintenant procéder à des tirages personnels afin de pouvoir vendre le jeu par le biais d'une entreprise ou d'un site web personnel. Une autre option consiste à trouver un éditeur qui peut diffuser le jeu pour vous sur ses sites web.

La vidéo suivante donne des conseils sur la manière d'écrire les règles des jeux de société.

L'emballage

Nous espérons que cet article vous a donné toutes les informations dont vous avez besoin avant d'acheter le meilleur jeu de société de type RPG pour vos besoins de jeu.

Notre verdict sur les trois meilleurs jeux de société de type RPG actuellement disponibles à l'achat :

Gloomhaven est en tête de notre classement en raison de son contenu détaillé et du fait qu'il est idéal pour les familles. Avoir des jeux de société qui favorisent le temps social en famille est un élément vraiment crucial pour le succès d'un jeu de société de type RPG.

Les âmes sombres : Le jeu de société arrive en deuxième position dans notre classement en raison de la grande variété de défis proposés aux joueurs et de sa capacité à être joué individuellement.

Jeu de société Mage Knight : Ultimate Edition est troisième dans notre classement en raison du monde fantastique très captivant qui est créé et du fait que le jeu est vraiment facile à comprendre.

Lorsque vous choisissez le meilleur jeu de société de type RPG pour répondre à vos besoins de jeu, vous devez prendre le temps de consulter notre guide d'achat pour vous assurer de ne pas gaspiller de l'argent pour un jeu qui ne vous apportera aucun plaisir. Les jeux de société sont faits pour s'amuser après tout !