Jouets

Le meilleur Robot Star wars – Guide d’achat complet & détaillé

Meilleur choix
Sphero - R2Q5 - Star Wars Droïde...
Robot Star Wars Sphero - R2Q5

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Sphero Star Wars BB-8 + Bracelet...
Robot Star Wars Sphero BB-8

Lire l'avis

Coup de cœur
Sphero Star Wars BB‑9E avec...
Robot Star Wars Sphero BB-9E

Lire l'avis

À la TV ou sur d’autres plateformes, nous avons tous déjà vu un jouet qui semblait trop beau pour être vrai, que posséder un exemplaire relève de la rêverie. Peu importe votre âge, la fascination pour cet objet a été telle qu’il est resté gravé dans votre mémoire. Nous savons bien que certains jouets sont vraiment élégants, mais il y en a qui vont au-delà de tout ce qui est imaginable. Et c’est le cas des robots Star wars qui font partie des personnages les plus mémorables de la saga de Georges Lucas. Pour vous aider à trouver les meilleurs robots Star wars, nous vous présentons quelques-uns des plus captivants sur le marché, et comme le disait le Maitre Yoda à Luke Skywalker : « Que la Force soit avec toi » dans ta quête. Parmi tous les personnages de la trilogie originale, vous pourrez trouver Sphero – R2Q5, d’une finition très soignée, ou Sphero Star BB-8, un robot très ludique pour la sauvegarde de la galaxie.

Notre avis sur les meilleurs robots Star Wars de 2020

Êtes-vous un adepte de la saga Star wars ? Vous aimez collectionner des figurines ou des posters de cette œuvre cinématographique ? Nous vous proposons mieux que cela, avec les meilleurs robots Star wars du marché. Voici une présentation des produits triés sur le volet, et que vous pourrez comparer et acheter. À vous de choisir le plus performant des robots Star Wars, selon votre budget et vos préférences.

1Robot Star Wars Sphero - R2Q5

Sphero - R2Q5 - Star Wars Droïde...
Sphero - R2Q5 - Star Wars Droïde...
Sphero - R2Q5 - Star Wars Droïde...
Sphero - R2Q5 - Star Wars Droïde...
Sphero - R2Q5 - Star Wars Droïde...
Avis

Sphero a créé pour vous cette réplique conforme d’un des robots droïdes présents dans le film Star wars, plus précisément dans le retour du jedi. Il est du côté obscur, c’est-à-dire qu’il fait partie des méchants, d’où sa couleur sombre. Son design, sa posture ainsi que ces mouvements ont été élaborés pour que vous ne voyiez aucune différence avec celui que vous avez vu au cinéma. Il possède diverses fonctionnalités pour vous ravir, et pour que vous vous sentiez dans la peau d’un jedi. Ce robot promet une expérience de divertissements dont vous ne vous lasserez pas.

Authentique : Sa façon de se tenir debout, ses gestes et ses mouvements ont tous été conçus pour être fidèles à ceux du film. Il peut se mouvoir en mode bipode comme en mode tripode selon vos envies, en le commandant. Il peut avancer et reculer en évitant les obstacles, mais aussi, il peut se déplacer avec des mouvements latéraux. Il vous considèrera comme son maître absolu et voudra conquérir la galaxie avec vous.

Divertissant : Vous vous amuserez en partant en mission avec, il vous donnera plus de connaissance sur ce qu’est le côté obscur de la force. Il fournit une simulation holographique qui vous emmènera explorer la galaxie avec les célèbres vaisseaux de la série. Il peut aussi interagir avec d’autres droïdes Star wars qui peuvent être commandés à l’aide de l’application Star wars App EnabledDroids by sphero ; un plus pour s’épanouir en sa compagnie, ou aussi avec vos amis qui en possèdent également.

Pratique : Des LED intégrées et un haut-parleur pour communiquer, des atouts qui le rendent encore plus séduisant et pratique. Ce modèle est d’assez grande taille pour que vous puissiez le voir facilement, évitant ainsi les risques de lui marcher dessus. Il fonctionne avec une batterie autonome, pas de fil ou de câble encombrant et dangereux, il suffit de le recharger en usant d’un câble USB classique et le tour est joué.

Notre avis sur le Sphero - R2Q5 : Le Sphero R2Q5 se voit être un robot Star wars des plus intéressants, en reflétant la grandeur et la popularité de la série. Si vous êtes un fan de la saga, vous serez satisfait d’avoir ce robot pour vous divertir. C’est le modèle que nous vous conseillons pour votre achat, avec un prix qui justifie sa qualité.

2Robot Star Wars Sphero BB-8

Sphero Star Wars BB-8 + Bracelet...
Sphero Star Wars BB-8 + Bracelet...
Sphero Star Wars BB-8 + Bracelet...
Sphero Star Wars BB-8 + Bracelet...
Sphero Star Wars BB-8 + Bracelet...
Avis

Si vous désirez des heures d’amusement, et que vous aimez les robots futuristes intergalactiques, et bien, il vous faut le Sphero Star war BB-8. Il crée des enregistrements holographiques, et peut se mouvoir partout avec son corps en forme de sphère. Il est accompagné d’un bracelet Forceband qui vous permettra de le contrôler facilement ; mais en plus de cela, vous pourrez aussi le contrôler grâce à votre smartphone ou votre tablette en installant l’application qui lui est dédiée. Vous pourrez alors vous épanouir grâce à toutes ses fonctionnalités sans vous lasser, et tout ça dans l’ambiance Star wars.

Il a été fabriqué avec une coque en polycarbonate qui le rend à la fois léger et robuste pour ne pas céder facilement à d’éventuels chocs. Son design et ses couleurs reflètent les séquelles des missions qu’il a endurées, en vue de s’imprégner encore plus de l’esprit du film. Son socle de chargement par induction vous permettra de le recharger après son utilisation. Et quand sa batterie sera pleine, ce robot pourra partir à l’aventure, pendant 60 minutes, à la découverte de son environnement en étant autonome. La portée de la connexion avec le bracelet ou grâce au Bluetooth est de 30 mètres.

Avantages
  • Bracelet Force Band

  • Portée

  • Socle de chargement par induction

Inconvénients
  • Prix

3Robot Star Wars Sphero BB-8

Sphero Star Wars BB-8 - Droïde...
Sphero Star Wars BB-8 - Droïde...
Sphero Star Wars BB-8 - Droïde...
Sphero Star Wars BB-8 - Droïde...
Sphero Star Wars BB-8 - Droïde...
Avis

La saga Star wars a tellement eu de succès que même les accessoires utilisés par les personnages du film sont devenus si populaires, et ont envahi le marché des jouets. A part les épées lumineuses, les armes avec des projectiles lasers, il est maintenant possible de s’offrir les robots droïdes, alliés incontestables des protagonistes du film. Le BB-8 est celui qui accompagne Poe Dameron, et il est le droïde dans lequel il cache une carte permettant de retrouver Luke Skywalker. C’est le robot que vous propose Sphero en plus petite taille : de 11,4 cm de hauteur et 7,3 cm de large avec ses 200 g, mais tout autant mignon et gentil.

Sa coque est étanche et assez résistante, étant en polycarbonate. Ce qui le caractérise est le fait qu’il évolue au fil du temps, c’est comme s’il avait un supplément d’âme en montrant différentes expressions. Il répond rigoureusement à des commandes vocales. En mode patrouille, ce petit robot vous étonnera en explorant les espaces accessibles de façon autonome, sans se heurter aux obstacles. Vous pourrez aussi le piloter à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette, en y installant l’application appropriée, que ce soit avec un système d’exploitation androïd ou iOS.

Avantages
  • Comportement autonome

  • Portée

  • Socle de chargement par induction

Inconvénients
  • Prix

4Robot Star Wars Sphero BB-9E

Sphero Star Wars BB‑9E avec...
Sphero Star Wars BB‑9E avec...
Sphero Star Wars BB‑9E avec...
Sphero Star Wars BB‑9E avec...
Sphero Star Wars BB‑9E avec...
Avis

Apparu dans le film Le dernier jedi, le BB-9E est un droïde astromécano, c’est-à-dire qu’il est celui qui répare les navettes endommagées. Il est considéré comme le double maléfique de BB-8. Vous pourrez le diriger depuis votre smartphone via une connexion Bluetooth, en installant l’application gratuite. Du point de vue du design, il est à quelques détails près, similaire au BB-8 : il a le haut de la tête plat, et il est de couleur sombre pour montrer qu’il fait partie des antagonistes de l’histoire.

Ce petit robot pourrait très bien faire office de décoration de bureau, mais ce serait gâcher tout son potentiel. Il se lancera dans la direction que vous lui ordonnerez, avec une course bien optimisée par le Droidtrainer. Vous pouvez aussi lui laisser la liberté de patrouiller dans la maison, avec quelques indications de chemin à suivre. Profitez des moments où vous regarderez les films Star wars en sa compagnie, car il aura diverses réactions pour différentes scènes, il vous faudra juste synchroniser l’application avec le lancement du film. Cela vous donnera une bonne raison de revoir tous les films de la Saga pour ressentir d’autres sensations plus agréables que les autres fois ou vous les avez regardés.

Avantages
  • Réactivité

  • Socle d’entraînement

  • Fond sonore

Inconvénients
  • Ne détecte pas le vide

5Robot Star Wars - Figurine B7493EU0

Star Wars Figurine, B7493EU0
Star Wars Figurine, B7493EU0
Star Wars Figurine, B7493EU0
Star Wars Figurine, B7493EU0
Star Wars Figurine, B7493EU0
Avis

Étant un des personnages les plus emblématiques de la Saga Star wars, R2-D2 est le robot qui s’exprime en langage sonore électronique semblable à des sifflements. Cette petite figurine à plus d’un tour dans son sac. Nous le qualifions de figurine en raison de sa taille mesurant 50 cm, elle est en PVC, ce qui le rend très léger, et ses couleurs sont exactement les mêmes que celles du R2-D2 du film. C’est un robot électronique alimenté par 4 piles AA qui se trouvent dans son dos. En l’actionnant, le robot bouge tout seul en tournant la tête, en montant les bras ou en les descendant pour le faire pencher de côté.

Il possède plusieurs LED bleues et rouges pour reproduire les clignotements, pendant qu’il communique grâce à ses effets sonores, et un traducteur de langue droïde lui est intégré. Il possède 5 points d’articulation pour se mouvoir aisément en reproduisant les mouvements qui lui sont propres. Il peut interagir avec les autres personnages, pour enrichir l’expérience de jeu. Vous pourrez le contrôler grâce à une tablette ou un smartphone, ou alors le laisser en liberté et vous laisser surprendre par ses actions.

Avantages
  • Effets sonores

  • Mouvements multidirectionnels

  • Design

Inconvénients
  • Matériau

Comment choisir un bon robot Star wars ?

Avec autant de choix disponibles, comment savoir quel robot Star wars choisir ? Eh bien, nous vous invitons à consulter notre guide d’achat pour les meilleurs robots Star wars. Arrêtez de perdre votre temps à visiter multiples magasins ou pages numériques pour les obtenir. Tous ces jouets interactifs sont disponibles dans notre sélection, à des prix raisonnables selon leurs fonctionnalités, et nous vous invitons à vous fier à un comparateur de prix. Et toujours pour mieux vous repérer sur quel est le meilleur robot Star wars du marché, surtout gardez un œil sur les critères suivants : la conception, l’usage, ainsi que l’autonomie.

La conception

Certains points doivent être pris en compte pour vous aider à déterminer comment choisir les meilleurs robots Star wars. Puisque ce sont des robots, la conception qui englobe le jouet importe assurément. En effet, ils seront amenés à plusieurs manipulations délicates, de sorte qu’une mauvaise conception de base risquerait de vous faire perdre du temps et de l’argent. Dans ce sens, la coque du robot devrait être votre principale préoccupation. Grâce à un comparatif, privilégiez des coques fabriquées en poly carbone qui augmenteront alors la durabilité du robot.

L’usage

Avant de vous lancer sur comment acheter un robot Star wars d’un meilleur rapport qualité – prix, déterminez d’abord l’usage auquel la machine sera destinée. Les robots ne sont pas simplement des jouets ou des divertissements qui occuperont votre quotidien, ils peuvent être utilisés également en tant qu’objets de collection. Nombreux fans de la saga optent pour ce jouet afin d’augmenter la liste de leurs figurines personnelles. Si c’est votre cas, vous devrez surtout vous pencher sur l’esthétique et le design. Mais autrement, les modèles intégrant diverses fonctionnalités spécifiques ne seront pas livrés à un prix pas cher, contrairement aux modèles en figurine.

L’autonomie

Le tout dernier critère pour trouver le meilleur robot Star wars est de vérifier son autonomie. Le principe revient au même que celui pour l’usage, le critère de l’alimentation ne doit être vraiment crucial que lorsque vous souhaitez utiliser le robot à des fins régulières. Destiné à de multiples manipulations, en tant que jouet, le robot vous coûtera assurément plus cher, car il aura besoin d’être alimenté constamment. Puisque le robot tient sa source d’une batterie, privilégiez des modèles pouvant durer jusqu’à 5 heures d’utilisation continue en une seule charge. Mais pour une meilleure capacité de jeu, les robots Star wars les plus étonnants sont livrés avec un support de charge inductif destiné à améliorer l’autonomie de la batterie.

Sphero - R2Q5 - Star Wars Droïde...
Le meilleur
Sphero Star Wars BB-8 + Bracelet...
Sphero Star Wars BB-8 - Droïde...
Le coup de cœur
Sphero Star Wars BB‑9E avec...
Star Wars Figurine, B7493EU0
Sphero - R2Q5 - Star Wars Droïde...
Sphero Star Wars BB-8 + Bracelet...
Sphero Star Wars BB-8 - Droïde...
Sphero Star Wars BB‑9E avec...
Star Wars Figurine, B7493EU0
Le plus
En face d’un obstacle, R2Q5 change très rapidement de direction au risque de se cogner dans un mur. Il fait demi-tour avec une démarche plus fluide que les autres modèles.
Plus pratique, vous pouvez vous servir de votre téléphone comme télécommande pour guider Sphero Star wars BB-8, afin d’accomplir des parcours spécifiques.
Pour les grands amateurs du film, ce modèle est conforme à celui qui est représenté dans Star wars, avec une navigation simple et un pilotage aisé.
Sphero Star wars BB – 9 est translucide, jouant avec les plusieurs couleurs présentes au niveau de sa tête. De plus, cette machine effectue différents effets sonores.
Un robot Star wars interactif, vous pouvez jouer et rigoler avec B7493EU0. De plus, il fait offre de grandes figurines à ne surtout pas oublier dans votre collection.
Le moins
En choisissant la fonction « watch with me », bien qu’interactif, le robot semble être attentionné et expressif.
Ce robot Star wars n’est pas très évident à piloter. Un recalibrage régulier est recommandé en cours de jeu.
Plusieurs utilisateurs affirment que l’inconvénient est présent au niveau de la batterie. En effet, celle-ci met trop de temps à se charger.
La couleur de la coque de ce robot se dégrade très vite, et l’autonomie de la batterie laisse à désirer.
En général, lorsque vous sélectionnez le mode mission de ce robot, il présente quelques difficultés à reconnaitre les actions définies simultanément.
-
-
-
-
-
Avis
Avec une autonomie considérable de la batterie, la performance de ce robot Star wars ne peut que vous ravir.
Bénéficiant d’un meilleur rapport qualité – prix, Sphero Star wars BB- 8 est idéal tant pour les fans de la saga que pour les collectionneurs.
Même les petits enfants pourront jouer avec ce robot, mais toujours sous la surveillance d’un adulte bien évidemment.
Avec son design des plus impressionnants, vous pouvez le ranger à côté de vos diverses figurines de collection.
À un prix très abordable, B7493EU0 est idéal pour les fans de Star wars qui ne veulent pas y laisser tout leur budget.
Sphero - R2Q5 - Star Wars Droïde...
Sphero - R2Q5 - Star Wars Droïde...
Le plus
En face d’un obstacle, R2Q5 change très rapidement de direction au risque de se cogner dans un mur. Il fait demi-tour avec une démarche plus fluide que les autres modèles.
Le moins
En choisissant la fonction « watch with me », bien qu’interactif, le robot semble être attentionné et expressif.
-
Avis
Avec une autonomie considérable de la batterie, la performance de ce robot Star wars ne peut que vous ravir.
Le meilleur
Sphero Star Wars BB-8 + Bracelet...
Sphero Star Wars BB-8 + Bracelet...
Le plus
Plus pratique, vous pouvez vous servir de votre téléphone comme télécommande pour guider Sphero Star wars BB-8, afin d’accomplir des parcours spécifiques.
Le moins
Ce robot Star wars n’est pas très évident à piloter. Un recalibrage régulier est recommandé en cours de jeu.
-
Avis
Bénéficiant d’un meilleur rapport qualité – prix, Sphero Star wars BB- 8 est idéal tant pour les fans de la saga que pour les collectionneurs.
Sphero Star Wars BB-8 - Droïde...
Sphero Star Wars BB-8 - Droïde...
Le plus
Pour les grands amateurs du film, ce modèle est conforme à celui qui est représenté dans Star wars, avec une navigation simple et un pilotage aisé.
Le moins
Plusieurs utilisateurs affirment que l’inconvénient est présent au niveau de la batterie. En effet, celle-ci met trop de temps à se charger.
-
Avis
Même les petits enfants pourront jouer avec ce robot, mais toujours sous la surveillance d’un adulte bien évidemment.
Le coup de cœur
Sphero Star Wars BB‑9E avec...
Sphero Star Wars BB‑9E avec...
Le plus
Sphero Star wars BB – 9 est translucide, jouant avec les plusieurs couleurs présentes au niveau de sa tête. De plus, cette machine effectue différents effets sonores.
Le moins
La couleur de la coque de ce robot se dégrade très vite, et l’autonomie de la batterie laisse à désirer.
-
Avis
Avec son design des plus impressionnants, vous pouvez le ranger à côté de vos diverses figurines de collection.
Star Wars Figurine, B7493EU0
Star Wars Figurine, B7493EU0
Le plus
Un robot Star wars interactif, vous pouvez jouer et rigoler avec B7493EU0. De plus, il fait offre de grandes figurines à ne surtout pas oublier dans votre collection.
Le moins
En général, lorsque vous sélectionnez le mode mission de ce robot, il présente quelques difficultés à reconnaitre les actions définies simultanément.
-
Avis
À un prix très abordable, B7493EU0 est idéal pour les fans de Star wars qui ne veulent pas y laisser tout leur budget.

Comment utiliser un robot Star wars ?

Vous serez étonnés de voir à quel point les robots Star wars interagissent avec leurs propriétaires. Ce sont des jouets remplis d’une suite variée de capteurs, et construits pour la personnalisation. Mais pour maîtriser correctement toutes ses fonctionnalités, il est important de comprendre l’utilisation du robot Star wars que vous souhaitez acheter.

L’alimentation

Examinez régulièrement le robot pour vérifier s’il y a présence de dommages sur le cordon, sur la fiche ou sur d’autres pièces. En effet, vous ne devrez jamais utiliser un cordon, un chargeur ou un adaptateur d’alimentation endommagé, tout en veillant à privilégier un câble USB fourni. Si le système est mal utilisé, un choc électrique pourrait se produire. Ne couvrez pas le robot ou son chargeur pendant que la batterie se charge. Assurez-vous de recharger la batterie à une température comprise entre 0º et 40º C. N’alimentez pas la batterie près de matériaux inflammables ou sur une surface inflammable (tapis, parquet, meubles en bois, etc.)

Les précautions d’utilisation

Il faut éviter d’immerger dans l’eau, lancer, laisser tomber, perforer, frapper violemment ou marcher sur le robot Star wars. Cela peut endommager la machine, et compromettre son fonctionnement sécuritaire. N’utilisez pas le robot dans des zones dangereuses ou publiques où l’utilisation est interdite (lignes électriques à haute tension, gares). Assurez-vous que personne ne se trouve à moins d’un mètre du jouet, lorsque vous le manipulez. Pour l’entretien, les jouets susceptibles d’être nettoyés avec des liquides doivent être déconnectés de la source d’alimentation avant d’en entamer le nettoyage.

cas d’interférences

Le robot Star wars génère, utilise et peut irradier l’énergie des radiofréquences et, s’il n’est pas installé et utilisé conformément aux conseils contenus dans le mode d’emploi, il causera sûrement des interférences nuisibles aux communications radio. L’utilisateur doit alors essayer de corriger ces interférences par une ou plusieurs des mesures principales ; réorientez ou déplacez l’antenne réceptrice, augmentez la distance entre le récepteur et le jouet, ou bien branchez ce dernier à une prise sur un circuit différent de celui auquel le récepteur est branché.

Les meilleures marques

Tous les fans de Star wars ont probablement déjà imaginé manipuler un robot Star wars. Maintenant, grâce à l’avancée de la technologie, ce rêve est devenu réalité. Disponibles grâce à la marque Sphero, ces jouets ont une attention particulière portée aux détails qui feront sûrement sourire tous les adeptes.

Sphero

Une marque fondée en 2010, plusieurs événements ont permis à Sphero de l’amener là où il se trouve maintenant. Leurs produits sont conçus avec des idées novatrices, et toujours conformes à la demande des utilisateurs. En 2015, Sphero a décidé de rejoindre le programme Disney ; et cette alliance a porté ses fruits, ouvrant plusieurs perspectives telles que l’avancée de robots innovants. Cette reconnaissance mondiale en travaillant avec Disney s’est encore plus enrichie avec l’arrivée des robots Star Wars. La marque se distingue notamment par sa capacité à explorer de nouvelles technologies dans le domaine du jeu créatif.

Sphero - image

FAQ : Nous répondons à vos question !

Q1 : comment contrôler le robot Star wars ?

A1 : en règle générale, il existe deux options pour contrôler le robot selon vos attentes. D’un côté, vous pouvez télécharger une application gratuite IOS ou Android spécifique au modèle, pour vous permettre de découvrir les centaines d’holocrons numériques qui entourent le robot. Mais le contrôle peut aussi se faire en utilisant une bande de force (faites appel à vos gestes pour contrôler le robot) compatible avec tout appareil. Pour cette deuxième option, vous pouvez manipuler, pousser, tirer le robot Star wars sans problème.

Q2 : suis-je obligé de suivre le déplacement du robot Star wars partout ?

A2 : à l’aide de la propulsion gyroscopique de certains modèles de la meilleure marque de robot Star wars, vous obtiendrez plus d’automatisation dans votre divertissement. Une propulsion dans un rayon de 30 mètres grâce à une connexion Bluetooth intelligente serait le plus indiquée pour vous, amateur de la robotique. Même avec des déplacements à droite, à gauche, en haut ou en bas, vous ne serez pas obligé de vous placer en permanence derrière le robot Star wars pendant que vous l’utilisez.

Q3 : quelles sont les fonctionnalités que je dois privilégier ?

A3 : vous savez parfaitement que le robot Star wars n’est pas qu’un simple jouet. Vous pouvez lui donner des ordres verbaux directs pour vous conformer à la marche ou à des attaques. Il est possible également d’activer la patrouille sentinelle sur une zone spécifique de votre maison et il commence à le faire immédiatement. Certains robots à prix moins cher avec des reconnaissances faciales pourront mémoriser jusqu’à trois visages différents, accompagnés d’une fonction biométrique d’interactions personnalisées. Grâce à une gamme de mouvements fidèles à l’original, il a de nombreuses actions prédéfinies qui recréent les meilleurs moments du film.

Q4 : j’aimerai bien que le robot Star wars puisse regarder des films avec moi, est-ce possible ?

A4 : le robot Star wars a un haut-parleur intégré et une LED, avec des sons et des lumières uniques, et tout ça entièrement fonctionnels. Ceci est particulièrement divertissant pour regarder des films ensemble. Plus étonnant, le robot réagira à mesure que vous vous amusez. Avec son haut-parleur intégré à travers lequel les sons typiques du personnage sont reproduits, les bruitages sont plus réalistes que vous ne l’imaginez. Vous pouvez même regarder les films Star wars avec la machine de manière interactive, vous serez surpris d’entendre ses réactions.

Q5 : les robots Star wars ciblent quelle tranche d’âge ?

A5 : plus de plaisirs sont offerts grâce à l’utilisation de ces robots Star wars. Si vous êtes assez âgés pour avoir commencé à regarder Star wars dès les premiers épisodes, vous avez sûrement une scène emblématique de votre enfance qui vous a marqué, au point de vous lancer à trouver où acheter un nouveau robot Star wars. Le film a su mettre l’accent sur leur popularité, autant pour les jeunes que pour les moins jeunes. Mais quoi qu’il en soit, ces robots n’ont pas vraiment de cible sur une tranche d’âge définie, bien que les petits enfants requièrent une surveillance particulière de la part des parents lors des parties techniques.