Jeux de plateau

Monopoly – Avis et Guide d’achat

Coup de coeur
Hasbro Monopoly : Ultimate Banking...
Edition bancaire ultime

Lire l'avis

Meilleur choix
Hasbro Monopoly Stranger Things,...
Édition "Stranger Things

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Monopoly - Deadpool Edition
Marvel Deadpool Edition

Lire l'avis

Le monopole existe depuis près d’un siècle, et il n’a pas perdu de son attrait pendant cette période. Vous trouverez encore ce jeu de société dans la plupart des maisons. Bien sûr, quelques mises à jour peuvent rendre un jeu classique encore plus attrayant. C’est pourquoi ce jeu a pris un nouveau look et un nouveau style, afin que chacun d’entre nous puisse trouver les meilleures éditions de Monopoly selon ses goûts.

Dans cette revue, nous avons examiné sept éditions différentes de Monopoly. Notre préférée est l’édition bancaire ultime, qui simplifie le jeu en se débarrassant de l’argent, en le remplaçant par des cartes bancaires, et une unité bancaire pour suivre l’argent de chacun. Cela permet aux jeunes membres de jouer facilement sans perdre l’attrait du jeu. D’autres versions que nous avons examinées comprennent des règles alternatives ou reprennent des éléments de vos émissions de télévision, films et même jeux vidéo préférés, y compris de nouveaux lieux, jetons et cartes pour un plaisir supplémentaire.

Lorsque vous choisissez les meilleures éditions du Monopoly pour vous et votre famille, vous devez vérifier certaines caractéristiques. L’âge recommandé est l’une des caractéristiques, car certaines versions comprennent un contenu pour adultes. Le nombre de joueurs vous indique la taille du groupe avec lequel vous pouvez jouer. Vous pouvez également consulter les nouveautés dans la boîte, afin de savoir exactement ce que vous obtenez. En plus du tableau comparatif et des commentaires approfondis, nous avons également inclus un guide d’achat à la fin, pour vous aider à choisir laquelle de ces éditions du Monopoly est la mieux adaptée pour vous et votre famille.

Les 7 premières éditions du Monopoly 2020

Comment nous sélectionnons

  • 27 Modèles Considérés
  • 7 Modèles Traités
  • 52 Heures de Recherches
  • 8 Avis Experts
  • 195 Avis Clients Consultés

1 Edition bancaire ultime

Hasbro Monopoly : Ultimate Banking...
Hasbro Monopoly : Ultimate Banking...
Hasbro Monopoly : Ultimate Banking...
Hasbro Monopoly : Ultimate Banking...
Hasbro Monopoly : Ultimate Banking...
Avis

L'Ultimate Banking Edition est l'un des meilleurs jeux de Monopoly jamais réalisés, pour plusieurs raisons. La première est qu'il n'inclut pas du tout d'argent liquide. À la place, chaque joueur reçoit une carte bancaire, qui peut être utilisée avec l'Ultimate Banking Unit pour garder une trace de l'argent que vous gagnez ou dépensez tout au long du jeu. Cela rend le jeu beaucoup plus facile à jouer, surtout pour les plus jeunes membres du groupe.

En plus des cartes bancaires, les titres de propriété peuvent également être scannés par l'unité bancaire, de sorte que le coût de la propriété est automatiquement déduit de vos fonds. Vous pouvez également payer un loyer à d'autres personnes ou le fixer pour vos propres propriétés.

Une nouvelle fonctionnalité est les cartes Événement et les espaces de localisation, qui remplacent les cartes Chance et Coffre Communautaire dans la version originale du jeu. Ces cartes peuvent vous donner plus d'argent, vous en retirer ou même modifier les tarifs de l'immobilier.

Une autre nouveauté est la fonction de vente aux enchères de propriétés. Lorsqu'un joueur atterrit sur un espace qu'il ne veut pas acheter, les autres joueurs peuvent faire une offre sur cet espace pendant une période déterminée. La dernière personne à enchérir remporte la propriété au prix indiqué sur l'écran de l'Ultimate Banking Unit.

Ce jeu fait appel à la chance plutôt qu'à la stratégie, ce que certains n'aiment pas, mais cela accélère le gameplay. Pour plus de commodité, le jeu ne dure qu'une trentaine de minutes.

  • Âge recommandé8+
  • Nombre de joueurs2-4
  • Quoi de neuf ?jeu sans argent liquide ; unité bancaire ; cartes bancaires
  • Plus de fonctionnalitésles loyers peuvent augmenter et diminuer ; les propriétés peuvent être vendues aux enchères
Avantages
  • Des technologies innovantes, proches de la réalité des paiements sans numéraire

  • Espaces d'événements

  • Un jeu simple

  • Jeux plus courts

Inconvénients
  • Beaucoup dépend de la chance

2 Édition "Stranger Things

Hasbro Monopoly Stranger Things,...
Hasbro Monopoly Stranger Things,...
Hasbro Monopoly Stranger Things,...
Hasbro Monopoly Stranger Things,...
Hasbro Monopoly Stranger Things,...
Avis

L'édition du Monopoly de Stranger Things sera un succès auprès de tous les fans de séries télévisées chez vous. Ce jeu commence avec la disparition de Will Byers et se poursuit avec les joueurs qui se déplacent sur le plateau pour tenter de le retrouver. Pour ce faire, vous devez faire le tour du plateau, en cherchant tous les endroits où se trouve Hawkins, tout en évitant les pièges du Upside Down et du monstre.

Il y a 28 cartes Title Deed qui correspondent à des lieux de la série. Il s'agit notamment de Benny's Burgers, Lucas' House et Mike's Basement. Vous pouvez acheter, vendre ou échanger ces lieux pour faciliter votre recherche.

Il existe également d'autres cartes mises à jour, notamment le talkie-walkie et les lumières clignotantes, qui sont utilisées à la place des cartes Community Chest et Chance. Même les maisons et les hôtels ont été mis à jour en Forts and Hideouts pour une sensation encore plus authentique.

Les jetons utilisés pour faire le tour du plateau ont deux séries au choix, les jetons inspirés des années 80 et leurs doubles plus sombres qui ont été "arrachés de la tête en bas". Ils sont au nombre de huit en tout, de sorte que vous pouvez jouer à ce jeu avec un maximum de huit joueurs.

L'argent est l'argent du Monopoly à l'ancienne, qui correspond au thème des années 80 de l'émission. Mais il n'y a pas de porte-monnaie, ce qui rend plus difficile l'organisation pendant les matchs ou après l'avoir rangé entre les séances.

  • Âge recommandé14+
  • Nombre de joueurs2-8
  • Quoi de neuf ?jetons à collectionner ; talkie-walkie et cartes clignotantes ; forts et cachettes au lieu de maisons et d'hôtels
  • Plus de fonctionnalitésles jetons sont inspirés des années 80 et "arrachés de la tête en bas"
Avantages
  • Des jetons sympas

  • Joli graphisme de la carte

  • Facile à jouer

  • Suit de près la série

Inconvénients
  • Pas de porte-monnaie

3 Marvel Deadpool Edition

Monopoly - Deadpool Edition
Monopoly - Deadpool Edition
Monopoly - Deadpool Edition
Monopoly - Deadpool Edition
Monopoly - Deadpool Edition
Avis

Bien que le film Deadpool soit classé R, le jeu de Monopoly laisse de côté le contenu pour adultes, ce qui en fait l'une des meilleures versions du Monopoly pour ceux qui ne sont peut-être pas assez matures pour le voir en salle.

Ce jeu comprend une grande variété d'ajouts sur le thème de Deadpool. Le plateau de jeu reflète les couleurs rouge et noire caractéristiques du costume du personnage principal, avec Deadpool posant au milieu. Les jetons sont également décorés du logo de Deadpool, d'une licorne, d'une toque de chef, d'une main ok, d'un taco et d'une bombe Deadpool.

Au lieu des lieux bien connus, comme Marvin Garden's et Park Place, les propriétés ont été remplacées par Mercenaries et Sweet Rides. Vous utilisez ces espaces pour rassembler votre équipe d'alliés et des véhicules cool pour collecter l'argent des autres joueurs. Vous pouvez également les vendre ou les échanger contre une équipe encore meilleure pour gagner encore plus d'argent.

Il n'y a pas de cartes Chance ou Community Chest dans le jeu Deadpool. A la place, il y a des cartes Contrat, Pochettes et Chance qui incluent ce personnage de Marvel : un esprit sec et sarcastique tout en vous donnant quelques instructions. Il y a également des espaces Cheap Shot et Low Blow sur le plateau de jeu qui vous permettent de voler ce que vous pouvez aux autres joueurs.

Même l'argent a le visage de Deadpool. Mais il n'y a pas de tiroir-caisse pour tout ranger, et il peut donc être difficile de tout garder en ordre.

  • Âge recommandé16+
  • Nombre de joueurs2-6
  • Quoi de neuf ?jetons à collectionner ; contrats, pochettes et cartes "Dumb Luck" ; siège social ; D-Mansions
  • Plus de fonctionnalitésles joueurs peuvent voler l'argent de leurs adversaires, les mercenaires et les manèges
Avantages
  • Un prix décent

  • Voler les autres joueurs

  • Pas de contenu pour adultes

  • Espaces de tableaux amusants

Inconvénients
  • Pas de porte-monnaie

  • Permet la tricherie qui peut insulter certains joueurs

4 Édition Fortnite

Fortnite Monopoly
Fortnite Monopoly
Fortnite Monopoly
Fortnite Monopoly
Fortnite Monopoly
Avis

L'édition Fortnite est destinée aux fans du jeu vidéo populaire, ce qui en fait l'un des meilleurs ensembles monopolistiques pour les fans de la Quinzaine chez vous. Bien qu'il utilise un plateau d'apparence similaire, ce jeu est assez différent de la version originale.

Tout d'abord, il remplace les jetons normaux par une variété de personnages de la Quinzaine, afin que vous puissiez choisir celui avec lequel vous préférez jouer au jeu. Le plateau de jeu a également remplacé Boardwalk et les autres propriétés d'origine par des lieux bien connus du jeu Fortnite.

Plutôt que de gagner de l'argent, vous gagnez des jetons Health Point, donc plutôt que de posséder des biens, c'est une question de survie. En lançant le dé d'action, vous pouvez ramasser des packs de santé, endommager vos adversaires et construire des murs. Passer le Go déclenche une tempête que vous devez essayer d'éviter, ou vous perdrez certains de vos points de vie. Une fois ces points perdus, votre temps de jeu est terminé. La dernière personne ayant des HP gagne la partie.

Un autre ajout unique à ce jeu est les cartes du coffre à butin qui vous donnent aussi quelques avantages. Ces cartes, ainsi que les cartes de localisation, remplacent les cartes Chance et Coffre Communautaire du jeu de Monopoly original.

Les instructions du jeu sont un peu limitées, surtout si vous ne connaissez pas le jeu vidéo, bien qu'il existe des vidéos que vous pouvez consulter pour apprendre à jouer au jeu de société si vous avez besoin d'un peu d'aide.

  • Âge recommandé13+
  • Nombre de joueurs2-7
  • Quoi de neuf ?27 tenues de fortnite avec des stands de gage ; puces Health Point
  • Plus de fonctionnalitésles joueurs revendiquent des emplacements, combattent leurs adversaires et évitent la tempête pour survivre ; le dernier joueur debout gagne
Avantages
  • Prix raisonnable

  • Éléments inspirés des jeux vidéo

  • Action die

  • Jeu court

Inconvénients
  • Instructions limitées

  • Ressemble à peine au jeu original

5 Édition Rick et Morty

Monopoly: Rick and Morty
Monopoly: Rick and Morty
Monopoly: Rick and Morty
Monopoly: Rick and Morty
Monopoly: Rick and Morty
Avis

L'édition Rick and Morty possède l'une des meilleures planches de Monopoly. Elle est colorée et amusante, avec de nombreux personnages et lieux des deux premières saisons de cette populaire série de natation pour adultes.

Les propriétés originales du Monopoly ont été remplacées par certains des meilleurs endroits de Rick et Morty, y compris des endroits sur Terre comme le garage de Rick et le lycée Harry Herpson. Il y a aussi quelques lieux Multiverse, dont Birdperson Planet, Fantasy World et Gazorpazorp. Vous pouvez acheter, vendre ou échanger ces lieux et gagner de la monnaie Flurbo qui met en scène les personnages populaires de la série.

Ce jeu comprend six jetons à collectionner, dont la voiture de Rick, le casque de Snuffles et la boîte de Meeseek. Les maisons et les hôtels normaux ont également été transformés en manivelles Flooble et en boîtes Gooble pour que Rick et Morty s'amusent encore plus.

Au lieu de la carte classique Chance et Community Chest, cette version cool du Monopoly utilise les cartes Get Schwifty et Inter-Dimensional Cable TV pour quelques rebondissements dans le jeu.

Ce jeu est recommandé à partir de 17 ans, principalement en raison du langage adulte utilisé dans le jeu. Bien que les enfants doivent rester à l'écart, il s'agit d'un jeu amusant pour les adultes fans de l'émission Rick and Morty. Il peut être joué à six joueurs au maximum et peut durer une heure ou plus, alors assurez-vous d'avoir un peu de temps libre avant de sortir cette version limitée et de la mettre en place.

  • Âge recommandé17+
  • Nombre de joueurs2-6
  • Quoi de neuf ?jetons de collection ; manivelles Flooble ; boîtes Gooble ; monnaie Flurbo personnalisée
  • Plus de fonctionnalitésles emplacements du Rick & ; Morty Multiverse, y compris le Cromulon Dimension, Gazorpazorp et Planet Squanch
Avantages
  • Jetons à collectionner

  • Tableau coloré

  • Argent à thème

  • Amusant à jouer

Inconvénients
  • Pricey

  • Pas adapté aux enfants

6 Edition Tricheurs

Monopoly Cheaters Edition
Monopoly Cheaters Edition
Monopoly Cheaters Edition
Monopoly Cheaters Edition
Monopoly Cheaters Edition
Avis

C'est le meilleur jeu de monopole pour les tricheurs du groupe. Contrairement aux autres jeux de monopole, celui-ci permet non seulement de tricher, mais il encourage également la tricherie. Il comprend des cartes de triche qui vous indiquent les tricheurs à essayer. Il s'agit notamment du Free Stay, qui vous permet de ne pas payer de loyer sur la propriété d'un autre joueur, du Slippery Deed, qui vous permet d'obtenir un titre de propriété de quelqu'un d'autre, et du Bank Heist, qui vous permet de voler de l'argent directement à la banque.

Si vous complétez une tricherie sans vous faire prendre, vous êtes récompensé. Mais ceux qui échouent sont punis. Soyez donc très prudent lorsque vous trichez à ce jeu. Les jeux plus importants sont également plus adaptés à la tricherie, car il y a plus de personnes à surveiller, tandis que les petits jeux rendent la tricherie plutôt difficile.

Une autre caractéristique est la menotte, qui est mise à ceux qui ont été envoyés en prison pour tricherie. Mais il n'y en a qu'une seule, de sorte que si plusieurs personnes sont en prison, seul le premier contrevenant peut porter la menotte.

Bien que le jeu s'appelle "Cheaters Edition", il n'est pas nécessaire de tricher pour y jouer. Vous pouvez suivre les règles si vous le souhaitez, les contourner un peu ou tricher à chaque fois que vous en avez l'occasion.

Le gameplay est presque le même que l'original, où les gens déplacent leur jeton sur le plateau et achètent des propriétés. Il y a aussi des hôtels à acheter, mais pas de maisons. La personne qui a le plus d'argent à la fin est le gagnant.

  • Âge recommandé8+
  • Nombre de joueurs2-6
  • Quoi de neuf ?cartes de triche ; menottes en plastique
  • Plus de fonctionnalitésLa tricherie fait partie du jeu
Avantages
  • Un rythme rapide

  • La tricherie est autorisée

  • Amusant à jouer

  • Un prix décent

Inconvénients
  • Difficile de tricher en petits groupes

  • Une seule menotte

7 Game of Thrones Edition Collector

TruffleShuffle Jeu Monopoly Game Of...
TruffleShuffle Jeu Monopoly Game Of...
TruffleShuffle Jeu Monopoly Game Of...
TruffleShuffle Jeu Monopoly Game Of...
TruffleShuffle Jeu Monopoly Game Of...
Avis

Tout fan de la série George R. R. Martin va penser que la version Game of Thrones est l'une des meilleures éditions spéciales monopolistiques disponibles. Ce jeu est basé sur la célèbre émission de télévision, vous pouvez donc y jouer tout en profitant de l'émission ou avec des amis à tout moment. Il est recommandé pour les 18 ans et plus, mais les jeunes joueurs peuvent y participer.

Cette édition unique de Monopoly présente une grande variété d'aspects personnalisés. Le premier est le plateau de jeu, qui remplace les propriétés originales par de nombreux lieux de la série. Cependant, les quatre coins ne sont pas inclus, donc Go to Jail, Jail, et Free Parking sont toujours là.

Les cartes Community Chest et Chance ont également été renommées The Iron Throne et les cartes Valar Morghulis pour correspondre au thème du GdT. L'argent est maintenant des Dragons d'or, et les maisons et les hôtels ont été remplacés par des Villages et des Donjons.

Les jetons, qui sont désormais des pièces de collection surdimensionnées, sont également très appréciés, notamment un œuf de dragon, un loup-garou, un marcheur blanc, une couronne, un corbeau à trois yeux et le trône de fer.

Même les instructions ont été mises à jour pour correspondre au Jeu des trônes, en remplaçant la feuille de papier normale par un élégant parchemin noué avec un ruban. L'extérieur de la boîte est noir, tandis que l'intérieur est recouvert de dessins du GoT pour que vous puissiez en profiter lorsque vous sortez les pièces pour vous préparer à jouer au jeu.

  • Âge recommandé18+
  • Nombre de joueurs2-6
  • Quoi de neuf ?aspects personnalisés du jeu : jetons à collectionner, plateau de jeu, cartes, argent, règles
  • Plus de fonctionnalitésles cartes traditionnelles "Chance" et "Community Chest" sont transformées en "Valar Morghulis" et "The Iron Throne".
Avantages
  • Six jetons à collectionner

  • Pièces sur mesure

  • Argent à thème

  • Défilement des règles du jeu

Inconvénients
  • Le conseil d'administration est un peu fragile

  • Quatre coins identiques à l'original

Comment le Monopoly a gagné en popularité

La version originale du Monopoly s'appelait The Landlord's Game, qui a été inventé au début des années 1900 par Elizabeth Magie. Il était destiné à montrer aux joueurs les dangers de l'accaparement des terres et comment les monopoles sont créés. En 1935, Magie a vendu son jeu à Parker Brothers, qui a alors créé un plateau qui ressemble beaucoup à celui utilisé aujourd'hui. À cette époque, le jeu a gagné en popularité car de nombreux joueurs qui l'utilisaient étaient en détresse financière et le jeu leur donnait le fantasme de la richesse.

Ce jeu est également devenu populaire pour les personnes de tous âges. Les enfants l'apprécient car il leur permet de manipuler de l'argent et de prendre des décisions d'adultes en matière d'investissements sans perte réelle.

Récemment, les nouvelles versions du jeu, comme le Game of Thrones Collector's Edition et le Stranger Things Edition, ajoutent un attrait supplémentaire pour les fans de ces séries, en incorporant différents éléments comme des lieux et des jetons correspondant aux événements vus à la télévision, dans les films ou les jeux vidéo. Cela attire les fans d'une manière que le jeu de Monopoly original n'a peut-être pas pu faire.

Caractéristiques à prendre en compte avant d'acheter un jeu de plateau de Monopoly

Lorsque vous choisissez un nouveau jeu de Monopoly, il y a quelques caractéristiques que vous pouvez prendre en considération. Cela vous permettra de vous assurer que vous obtenez la bonne version pour vous et ceux avec qui vous comptez y jouer.

Âge recommandé

L'âge recommandé des meilleures éditions du Monopoly vous indique l'âge minimum qu'une personne doit avoir pour jouer au jeu. En effet, certaines versions de ce jeu comportent des contenus qui peuvent ne pas convenir à des joueurs plus jeunes. Par exemple, l'édition Marvel Deadpool a un âge recommandé de 16 ans et plus. En effet, le contenu de ce jeu reflète le personnage du film et de la bande dessinée, qui traite de sujets qui peuvent être un peu trop mûrs pour des joueurs plus jeunes.

L'âge recommandé pour l'Ultimate Banking Edition est de 8 ans et plus, car le jeu est plus facile à jouer que certaines des autres versions, ce qui permet d'éliminer l'argent et de garder une trace des informations bancaires pour vous, afin que les plus jeunes membres de la famille puissent se concentrer sur le plaisir.

Nombre de joueurs

Le nombre de joueurs est généralement de deux au minimum, ce qui est logique puisque vous ne pouvez évidemment pas jouer seul à l'une des éditions du Monopoly. Le maximum varie en fonction du nombre de jetons inclus dans le jeu, qui va de quatre à huit dans les jeux que nous avons examinés ici.

Ce qui le distingue des autres versions

Lorsqu'on regarde les meilleures éditions de Monopoly, certaines choses les distinguent des autres versions. Une personnalisation populaire du jeu consiste à remplacer les propriétés originales par des emplacements qui correspondent à la version. Par exemple, la Marvel Deadpool Edtion utilise des mercenaires et des manèges dans ces lieux, que vous achetez, échangez ou vendez de manière similaire à la version originale du jeu. Il peut également y avoir des remplacements de cartes pour les cartes Community Chest et Chance ainsi que de nouveaux jetons qui reflètent des personnages ou des objets qui coïncident avec le nouveau thème du jeu. Il peut même y avoir des changements de règles, dont nous parlerons plus loin.

Des règles sur mesure

Bien que le gameplay de nombreuses éditions mises à jour de Monopoly soit similaire à l'original, certaines versions comportent des changements de règles. Par exemple, dans l'édition Fortnite, l'argent a été remplacé par des points de santé, que vous collectez pour survivre dans le jeu. Dans l'édition Cheaters, en plus de collecter de l'argent et des biens, vous pouvez également effectuer des mouvements sournois pour gagner des bonus, notamment en volant les autres joueurs ou la banque. Pour vous assurer que vous connaissez bien les règles de l'édition que vous achetez, consultez les instructions. Il existe également des vidéos que vous pouvez regarder pour beaucoup de ces éditions spéciales, juste au cas où il y aurait confusion.

L'emballage

Avec tant de versions différentes du Monopoly, il peut être difficile de se décider pour une seule. Bien sûr, nous avons tous nos préférés qui incluent de nouvelles règles et un nouveau gameplay ou nos personnages préférés.

Notre premier choix est la Ultimate Banking Edition, qui remplace l'argent liquide par des cartes bancaires, une unité bancaire et des propriétés scannables. Cette version est facile à jouer, et comprend des extras comme les emplacements, les cartes d'événements, les loyers variables et les enchères. Les jeux sont également plus courts, ce qui est idéal pour les jeunes joueurs.

Les fans de cette série télévisée vont adorer l'édition Stranger Things. Elle intègre l'histoire de l'émission directement dans le jeu, y compris la mise à jour des lieux de Hawkins, les cartes Talkie-walkie et Lumières clignotantes, les Forts et cachettes, et les nouveaux jetons style années 80 et Upside Down.

L'édition Marvel Deadpool plaira aux fans du film et de la bande dessinée. Elle contient des éléments humoristiques et une tonne d'ajouts sur le thème de Deadpool, notamment le plateau de jeu, les jetons, les propriétés et même l'argent. Cette version ajoute également des cartes Cheap Shot et Low Blow pour voler les autres joueurs.